#201 Vélo, volley, ciné et boulot

Publié le par Le DoOdoO

Dimanche 12 juillet


Je crois que j’ai de la chance.

En sortant de chez moi (avec mon vélo … ouf encore une fois, pas le monsieur de la sécurité), je vois une carte par terre, ça ressemble à un pass métro mais ça doit être un vieux pass.

Bon je le ramasse quand même et … waw … le pass mensuel de Juillet.




Et on est quand ??? oui on est à peine le 12 juillet !

Je regarde autour de moi, il n’y a personne. Je suis seule dans la rue.

Je fais quoi ?? Ben je le mets dans ma poche.

 

Allez vite, je me dépêche, j’ai rendez-vous avec Valentin, Sophie et Marion pour aller jusqu’aux plages. Les filles sont en jupe … une jupe blanche et une jupe en jean, pas très pratique pour faire du vélo, bravo !

 

Bref, après 30 min, nous voilà aux plages.

Il y a pleins de terrains de beach-volley, de la musique, des stands de glace, pizza, hot dog.

Il y plein de monde, bonne ambiance.

On a tous les pieds dans le sable mais nos pieds deviennent marrons-gris, c’est dégoutant le sable torontois !

 

Retour à l’appart à 20h avec un gros mal de cuisses, j’en peux plus !

Marre du vélo !

Une bonne douche et dodo.

 

 


Mardi 14 juillet



Le mardi soir, la place de ciné au Rainbow Cinema est à 4 dollars soit environ 2,5 euros !

Je suis allée voir « The Hangover » ou « Very Bad Trip ».



 

 

Bon j’ai pas tout tout compris mais j’ai quand même pas arrêté de rire, ce qui est plutôt bon signe !

Mais c’est bizarre, car à certains moments, tout le monde riait mais moi … ben non … j’avais pas compris la blague.

Ou à d’autres moments, je riais en décalé, quelques secondes après tout le monde, juste le temps que je saisisse la blague !

 

 

 

Mardi 21 juillet


Cet après-midi, il y a ma colloc de Montréal qui arrive à Toronto pour 2 jours, juste pour visiter car c’est la première fois qu’elle vient à Toronto.

Ce soir : resto japonais avec Séverine.

 

 


 

Le problème est que la période choisie pour visiter Toronto s’avère très mauvaise. En effet, la pauvre Jolyane a du visiter la ville sous une pluie presque incessante pendant ces 2 jours. Et encore en plus en plus, la grève de la ville continue.

C’est quoi cette grève ?

Hahaha, et ben il n’y a plus de services publics, la mairie est fermée, les garderies aussi, les ferries pour se rendre sur les îles de Toronto ne fonctionnent plus et … le pire du pire … les poubelles ne sont plus ramassées dans presque toute la ville.

Voilà un aperçu :



Bienvenue à Toronto !!

Avec la pluie et la chaleur certains jours, je ne vous raconte pas le résultat !

C’est à la UNE du journal tous les jours !

Voilà le contexte.

Et vous savez quoi, malgré tout ça, Jolyane a tout de même apprécié ces deux jours. Ah la la, juste le fait d’être près de moi et hop on en oublie tous les soucis !!

 

 

Mercredi 22 juillet

 

Après le boulot, Jolyane me rejoint au bureau.

Il se fait faim. Humm le plus proche, un resto grec.

Et hop, nous voilà au Panthéon en moins de 2 minutes.

Humm tellement bon qu’on n’en laisse pas une miette … cela nous a demandé un gros effort mais il ne faut pas gâcher.

Les assiettes (vides) sont débarrassées et voilà que le serveur nous amène une assiette avec un gros gâteau et 2 fourchettes.

« Euh non, on n’a rien commandé » … ah mais en fait il nous l’offre !

Si on finit encore notre assiette, il se passe quoi ? ha ha. La réponse est rien du tout ... parce qu'on l'a effectivement fini ce gâteau (bah oui faut pas gâcher !).

Bon allez, après un tel repas, rien de tel qu’une petite balade dans la ville.

C'est trop chouette Toronto.
I ♥ To !

Publié dans Toronto_Juil.Août 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article