#231 Vélooooo !

Publié le par Le DoOdoO

Dimanche 6 septembre.


Je viens de rentrer de ce week end énormissime à Algonquin. C’était génial.

Je n’ai qu’une hâte : retrouver un vrai lit (ahh saleté de tapis pourri de camping) et faire un bon dodo.

Trop bien, le week end continue ! Et oui, demain c’est le 1er lundi de septembre = jour férié en Ontario, il s’agit du Labour day ou Fête du travail.

Ahh sont trop intelligents ces canadiens qui ont des lundi comme jours fériés J

 

 

Bon où en suis-je dans mes 12 jours sans domicile fixe ?

 

J’ai déjà passé 3 nuits chez Elise, 1 nuit dans la forêt avec des ours, là je vais passer ma 2ème nuit chez Charline.

Il me reste encore une semaine de squattage et ensuite je retrouverai un vrai chez moi dès samedi.

Je ne sais pas encore où je vais aller.

Je pourrai aller chez des amis mais il me faut amener un matelas … que je n’ai pas !!

Je pourrai aller chez d’autres amis mais ya un jour où ça colle pas pour eux.

Peut-être que je vais rester ici … mais faudrait en parler avec Charline, héhé. On verra !

 

Mais pour l’heure … moi, juste dormir !

ZZZzzzzZZZzzzz

 


Lundi 7 septembre

 

Labour day.

Allez on joue à Pyramide.

En 4 : Jour férié … pas de boulot … un grand soleil … une envie de prendre l’air.

Vous me dites bien sûr : les îles de Toronto en vélo !!

 

Mais avant cela et afin de prendre des forces, rien de tel qu’un bon brunch entre amis … anglophones ! Oulala pas facile ça dès le matin !

 

Avec Elise, on prend nos vélos et un peu moins de 10 km après, nous voilà aux ferry.
6 dollars le ticket.
On pose nos vélos et on profite de la traversée avec toujours cette même vue du centre ville.
I ♥ Toronto !!

P1190571
 

P1190573


P1190576

10 minutes plus tard, on arrive sur les îles, où on restera jusqu’à la nuit noire et obscure .. obscure et sombre … !!

 

Mais qu’avons-nous fait jusqu’à la nuit ??

 

-    On a fait un tour des îles en vélo

-    On a rejoint des amis à moi français pour boire un verre

-    On a attendu une amie d’Elise … amie anglophone, héhé.

-    On est allées (à 3 avec la copine d’Elise) à la rencontre de Charline, arrivée sur les îles non pas par le ferry mais en barque, en ramant !
(Bouh, ne me parlez pas de rame, j’en ai encore mal au bras de ce week end à Algonquin !!)

P1190581
P1190587
P1190590
P1190593
P1190599
P1190600

-    On a attendu que la nuit tombe sur Toronto

P1190615
P1190612

-    On est allées boire un verre dans le seul « resto » ouvert de l’île

-    On a repris le ferry en profitant de cette vue de Toronto by night


P1190639

P1190623 


De retour sur la terre ferme.

Yeah trop canon cette excursion en vélo (même si j’ai gobé un moustique, bouh trop dégeu).

 

Bon c’est pas ce satané moustique qui va me nourrir, j’ai faim ou plutôt on a faim.

Ah bah logique il est 22h.

On rejoint donc Charline dans un resto.

 

Oulala mais le temps passe vite, il est presque 1h et on a encore 15 minutes de vélo pour rentrer … j’ai plus le courage … je pourrai laisser ce vélo dormir à la belle étoile et rentrer en taxi, idée intéressante... mais non non non, allez je me remotive … pas le choix, faut y aller !

 

Allez courage courage courage !

Finalement, la volonté de retrouver « mon » lit a été tellement forte que la route s’est faite facilement. J’ai presque roulé vite !

1h du mat … et dire que dans quelques heures à peine, je serai au bureau en train de comater, mais heureusement il ne reste que 4 jours avant le week end !!

Publié dans Toronto_Sept 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article