#223 Harvard

Publié le par Le DoOdoO

Vendredi 21 août 2009

 

Boston-Toronto

 

Petit déjeuner à Quincy Market, anciennes halles de Boston, datant de 1826, qui abritent aujourd'hui des boutiques et des restos.

P1030909

P1030973

P1030982

P1030983b

On se sépare : les filles d’un côté et le garçon de l’autre.

Nous les filles, comme on est les plus intelligentes, on décide d’aller à l’école.

Direction Harvard la fameuse université.

 

Nous sommes accueillies par des cris stridents, perçants, énervants d’une délurée en train de motiver ses troupes.

C’est une sorte de journée d’intégration.

Mais qu’est-ce qu’elle fatigante à crier comme ça !

C’est tout de même bien marrant.

P1030913

P1030921

P1030928

P1030946

P1030962

 

Bref, on fait le tour du campus.

Bouh que c’est grand !

Ils ont même leur propre Police !


P1030923

 

On retrouve enfin notre petit Youyou là où on l’avait laissé, à Quincy market.

P1030986
P1030984

Tranquillement installés en terrasse, on se mange  un bon lobster (du homard), c’est la spécialité !

On ne se refuse rien.

 

Et nous revoilà partis à l’assaut d’un navire de guerre, qui se trouve de l’autre côté de la rivière.

Je propose de se faire la traversée à la nage mais ma requête n’a malheureusement trouvé aucun public.

Ok ok on y va à pied.


P1030989

 

The Zakim Bridge, ce pont construit en 2002 est trop fort !

Long de 436 mètres et large de 55 mètres … le pont Zakim est le plus large du monde, il supporte 10 voies, c’est énoooorme !
Il est à peine plus large que le pont de Lomme...

P1030988
Dommage on n’a pas eu l’occas de le voir de nuit.

pont-zakim de nuit

 

On aimerait le traverser mais non impossible, on n’a pas de roues.

Pffffft, 10 voies et pas une seule pour piétons, l'arnaque ! 

On pourrait tenter de se faufiler au milieu de tout ce bordel mais encore une fois, ma requête n’a pas abouti !

 

Tant pis, on prendra le pont suivant.

P1040002

P1040011

 

Ahh le voilà, le USS Constitution, navire de guerre du XVIIIe siècle.

P1040055
P1040027
P1040030

On en fait même la visite.

C’est sympa même si je comprends la moitié de ce qu’ils disent tellement ils parlent vite.

Bref, quand les gens rient et ben tu ris aussi (héhé la technique de Joey).

P1040031
P1040052

P1040058b

 

 

Bon allez il est malheureusement l’heure.

L’heure … de quitter Boston L

Oh c’était si agréable, j’en ai presque la larme à l’œil … mais nan j’déconne !

J’en ai marre de dépenser des dollars, il est temps d’en regagner !

 

On est maintenant dans notre bus.

Direction : Toronto.

On s’installe bien dans nos sièges car on en a pour 14h de route … ha mais c’est horrrrible ça !

Ah ouais quand même, 900 km.

 

Le pire va être le changement de bus vers les 4h du mat à Syracuse.

On a de la chance, notre chauffeur est top, déjà parce que c’est Denzel Washington mais en plus parce qu’il rappelle à tout le monde qu’il s’agit d’un bus de nuit donc tout le monde au dodo et pas un bruit.
Et oui il est strict ce Denzel !

Ahhh je me souviens de mon trajet en bus New York – Montréal l’été dernier où je m’étais retrouvée entourée de 2 boulets : un gars qui respirait tellllllllllllllement fort et un autre qui a passé son temps à dire « allo » au téléphone, il avait pas compris qu’il n’y avait personne au bout du fil.
Bref …

Publié dans Toronto_Juil.Août 09

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article